jeudi 19 mars 2009

Compatibilité Windows Live Messenger 2009

La version dite 2009 de Windows Live Messenger est sortie!

Mieux organisée dans ses options avec moins de redondences plus ou moins inutiles, cette dernière reste presque compatible avec Jaws.
Presque, car jusqu'à la version 9.0, le requin ne semble pas parvenir à interpréter correctement le champ édition de la fenêtre de conversation. Cela à pour effet de placer le premier mot de votre message, à la fin de celui-ci.
En fait, le curseur revient à la première lettre du premier mot, une fois que vous taper le premier espace. Lorsque votre message est entièrement rédigé, vous pouvez récupérer le mot par un couper coller pour le replacer au début du message, mais on a vu plus pratique.
A noter que la version 10 ne fait pas montre de ce défaut et que ceci est peut--être corrigeable dans les versions précédentes, grâce à un script... Ou pas, je n'y connais rien à ce niveau. Si vous avez un avis, éclairez donc cette espace par vos commentaires.

Concernant Windows Eyes 6.1, aucun problème à signaler.

Quant à la version alpha de NVDA 2796, cette dernière s'en sort plutôt bien. L'historique de la fenêtre de conversation est à présent accessible ainsi que ses différents boutons. En édition, pas de relecture possible de ce qu'on a tapé avant de l'avoir envoyé néanmoins. Mais comparé à la compatibilité qu'offraient les plus anciennes versions de WLM, c'est une grosse avancée et c'est tant mieux!

Utilisateurs de Jaws, faites chauffer le ctrl+X ctrl+V

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire